Wall Street: 1 rebond technique tardif réduit la perte hebdo
information fournie par Zonebourse 10/03/2025 à 07:35
Le S&P500 a rouvert indécis, puis s'est retrouvé en hausse de 0,3%, puis en baisse de -1%, puis stable à la mi-séance, puis en hausse de 0,7% vers 20H30, puis de nouveau stable vers 21H45, puis en hausse de 0,55% à 5.770 points à 22H00.
A la clôture, le Dow Jones gagne 0,52% à 42.801 points, le Nasdaq Composite prend 0,7% à 18.196 points, tandis que le Russell-2000 finit encore une fois à la traine avec un gain de 0,43% à 2.075 points (-7% depuis le 1er janvier).
Le S&P500 chute de -3,1% sur la semaine, le Nasdaq de -3,4% : ce dernier a bénéficié de rachats nourris sur Broadcom +8,6%, ARM +6,5%, Micron +4,2%, NXP +3,8%, Palantir +5,7% (le titre finit la semaine inchangé après des +8, des -10 puis +6%).
Le point d'orgue de la séance, c'était le 'NFP' : le Département du Travail a fait savoir que l'économie américaine avait créé 151.000 emplois non-agricoles en février, alors que les économistes tablaient en moyenne sur 160.000 créations de postes (c'est très proche pour une fois de l'estimation). Le taux de chômage est remonté en parallèle à 4,1%, contre 4% au mois de janvier, et alors que le consensus l'attendait à 4%.
Après la parution de ces données, les traders pariaient sur une probabilité de plus de 53% d'une baisse des taux de 25 points de base à l'issue de la réunion du 18 juin prochain, contre 47,5% la veille.
Sur le marché des changes, le dollar a amplifié ses pertes face à l'euro (-0,6%) dans le sillage de cet indicateur, les investisseurs estimant visiblement que le rapport sur l'emploi est suffisant pour permettre une nouvelle baisse des taux.
Le dollar enchaîne cinq séances consécutives de baisse et perd 4% sur la semaine écoulée (du jamais vu depuis novembre 2022) et cela devrait avantager les valeurs exportatrices US au cours des prochaines séances.
Sur le marché obligataire, la volatilité était également au rendez-vous : le dix ans américain voit son rendement remonter (en parallèle avec les indices US, 'risk-on' oblige) de 4,21% en matinée vers 4,31% (+3 points de base), ce qui fait +10 à +11 points de base sur la semaine.
A lire aussi
-
Plus de 300 des 475 personnes arrêtées jeudi aux Etats-Unis dans une usine de batteries pour automobiles sont de nationalité sud-coréenne, a estimé samedi le gouvernement de Séoul, exprimant sa "profonde préoccupation". "Plus de 300 seraient nos ressortissants", ... Lire la suite
-
L'armée israélienne a appelé samedi matin les habitants de la ville de Gaza à l'évacuer vers une zone déclarée "humanitaire" plus au sud, en prévision d'un assaut au sol sur cette agglomération, la plus grande du territoire palestinien dévasté par 23 mois de guerre. ... Lire la suite
-
Les réassureurs, qui se retrouvent à partir de samedi pour plusieurs jours à Monaco pour leurs traditionnels "Rendez-vous de septembre", s'apprêtent à faire face à une baisse des prix dans ce secteur, qui ne bousculera toutefois pas leur stabilité, selon les analystes. ... Lire la suite
-
Le Premier ministre élu thaïlandais Anutin Charnvirakul a assuré samedi vouloir organiser, comme il s'y est engagé, des législatives dans un délai de quatre mois. "Je pense que nous sommes clairs sur le plan politique : nous allons dissoudre le parlement dans quatre ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer